RUNNING WITH SCISSORS
RUNNING WITH SCISSORS est une comédie dramatique de RYAN MURPHY (réalisateur de nombreux épisodes de la série TV NIP TUCK), avec ANNETTE BENNING ( MARS ATTACK!, AMERICAN BEAUTY, OPEN RANGE), GWYNETH PALTROW ( HOOK, THE ROYAL TENENBAUM, L'AMOUR EXTRA LARGE et CAPITAIN SKY) et JOSEPH CROSS ( FLAGS OF OUR FATHERS).
Synopsis: En 1971, le jeune Augusten n'a que 6 ans et sa vie n'est pas simple. Sa mère, Deirdre, est une poétesse psychotique que personne n'a jamais lue mais qui est convaincue d'être célèbre. Quant à son père, Norman, un prof de maths alcoolique, il a depuis longtemps renoncé à sauver son couple ou à s'occuper de son fils...
La thérapie que Deirdre entame avec le Dr Finch, un psychiatre aux méthodes peu orthodoxes, ne va rien arranger, et bientôt les parents d'Augusten se séparent. Pour l'enfant, le pire ne sera pas d'être abandonné par sa mère, mais d'être recueilli par le Dr Finch.
Il découvre alors une famille étrange, déstabilisante et redoutable. Mrs Finch vit totalement repliée sur elle-même. Une de ses filles, Hope, ne jure que par la Bible pendant que l'autre, Natalie, exprime sa rébellion à travers le disco...
Bref, un film indépendant adapté d'un best sellers. UN film qui finalement s'avère plus dramatique que comique. Un monde de taré, dans le sens dramatique. Je reste sur une impression mitigé car je m'attendais vraiment à plus d'instant comique mais on en fait des situation burlesque du fait des personnages psychologiquement fragile. De plus j'ai appris que le film a été adapté de façon moins trash que le bouquin. Ainsi si la famille TENENBAUM vous a fait plaisir alors vous pourrez sans doute aimez ce film qui devait sortir en France début janvier mais qui a été annulé ( bientôt en France alors...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire