dimanche 15 avril 2007

HARSH TIMES

HARSH TIMES ou BAD TIMES est un policier dramatique américain de DAVID AYER ( dont c'est le premier film) avec CHRISTIAN BALE ( LE REIGNE DU FEU, EQUILIBRIUM, SHAFT, THE MACHINIST, BATMAN BEGINS, LE NOUVEAU MONDE, LE PRESTIGE), FREDDY RODRIGUEZ (PAYBACK, LA JEUNE FILLE DE L'EAU) et EVA LANGORIA ( la serie TV DESPERATE HOUSEWIVES, THE SENTINEL).









Synopsis: Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens.
Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...





Bref, c'est un bon film que l'on a là . Un film nerveux et sec grâce à un scénario bien réfléchi. Un film dont l'ambiance général rappellera TRAINNIG DAY , normal ce sont les même producteurs. Un film ou le héros va progressivement pété les plombs alors que la premier partie du film est plus comme un film de gangsters , on dérive progressivement vers ... A voir donc c'est un bon film bien rythmé et pas mal joué sauf qu'EVA LONGORIA a un rôle dispensable à l'histoire.

Aucun commentaire: