dimanche 22 avril 2007

SAMURAI FICTION

SAMURAI FICTION est un film de chambara japonais de NAKANO HIROYUKI ( RED SHADOW) avec KAZAMA MORIO , FUKIKOSHI MITSURO et HOTEI TOMOYASU ( RED SHADOW).










Synopsis: Nouvellement engagé par le clan Inukai, Rannosuke Kazamatsuri se voit confier l'honneur de la garde d'un sabre sacré destiné au shogun. Sa nomination suscitant la jalousie, contraint à la violence par incompréhension, il finira par s'enfuir avec le précieux trésor, plongeant le fief dans le plus grand désarroi. Le fils du seigneur, Heishiro Inukai, se lancera alors à sa poursuite avec deux amis emplis de la fougue de la jeunesse et assisté dans l'ombre par les ninjas de son père. Mais Kazamatsuri est un sabreur hors pair et lors de la confrontation, Heishiro ne devra sa survie qu'à l'intervention inopinée de Hanbeï Mizoguchi, un ancien samurai à la technique éprouvée. Recueilli et soigné par Mizoguchi et sa fille Koharu, Heishiro découvrira les plaisirs d'une vie simple en même temps qu'il recevra quelques précieux enseignements du vieux samurai dans l'optique de mener à bien sa mission. Pendant ce temps, profondément intrigué par sa rencontre avec Mizoguchi, Kazamatsuri ne pense plus qu'à une nouvelle confrontation avec cet adversaire enfin digne de lui....





Bref, un chambara unique car on a un mélange entre poésie et comédie , le tout en noir et blanc . Une mise en scène qui parfois fait assez clip ce qui donne un coté moderne à la chose avec la musique qui est assez rock . Ainsi on peut faire un parallèle entre les rock star et les samouraïs à l'époque. On a donc un film fun et rock and roll, et le résultat est épatant tellement c'est réussit ( cela peut faire penser à la série animé SAMOURAI CHAMPLOO).A voir donc c'est du bon et cela annonce une nouvelle génération très prometteuse même le film date maintenant de 1998.

Aucun commentaire: