lundi 14 mai 2007

AN INCONVENIENT TRUTH

AN INCONVENIENT TRUTH ( UNE VERITE QUI DERANGE) est un documentaire réalisé par DAVID GUGGENHEIM ( qui n'a réalisé que des épisodes de différentes séries Tv) avec AL GORE ( l'ex futur président des USA).









Synopsis: L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.




bref, un documentaire qui fait froid dans le dos. Ce film est réussit et devrait être passé dans les écoles pour que la futur génération fassent quelques chose. je ne suis pas spécialement un écolo mais après avoir vu ce film, on a envie de faire quelque chose. Mais on remarquera que ce film est principalement destiné aux américains et aux chinois, deux pays qui n'ont pas signé le traité de KYOTO. De plus , AL GORE nous parle de sa vie, et on se demande ce que cela vient faire là. j'ai aussi des doutes sur les "véritables ambitions de AL GORE" derrière ce film, sûr qu'il y a des ambitions politiques. Ainsi le film avec juste la conférence sur le réchauffement de la terre serait largement suffisant et coupé la vie de GORE serait encore plus efficace.

Aucun commentaire: