vendredi 25 mai 2007

THE LAST KING OF SCOTLAND

THE LAST KING OF SCOTLAND (LE DERNIER ROI D'ECOSSE) est un biopic dramatique anglais réalisé par KEVIN MACDONALD ( LA MORT SUSPENDUE), avec FOREST WHITAKER ( LA COULEUR DE L'ARGENT, PLATOON, BLOODSPORT, GOODMORNING VIETNAM, BODY SNATCHERS, BLOWN AWAY, LA MUTANTE, GHOST DOG, PANIC ROOM, PHONE GAME, THE MARSH et vu dernièrement dans la série TV THE SHIELD), GILLIAN ANDERSON ( héroïne de la série TV X-FILES) et JAMES MCAVOY ( WIMBLEDON, LE MONDE NARNIA).










Synopsis: Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population. Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel. Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.



Bref, voilà un nouveau film sur l'Afrique après BLOOD DIAMOND, qui nous dépeint la beauté de celle-ci avant de nous rappeler sa violence. Un film adapté de faits réels et d'un roman. On a un FOREST WHITAKER qui est énorme dans le rôle du dictateur AMIN DADA. On notera que FOREST WHITAKER en kilt, c'est autre chose que SAMUEL L. JACKSON dans le 51EME ETAT. De plus c'est avec plaisir que l'on retrouve GILLIAN " SCULLY" ANDERSON en blonde ça change. Un film avec une bande son très 70's et qui tombe juste. Un film qui nous montre le charisme et la violence d'un homme tel son continent l'Afrique. A voir donc c'est un excellent film qui en plus vous apprendra des choses et ça peut pas faire de mal.

Aucun commentaire: