jeudi 31 mai 2007

SHAOLIN MANTIS

lSHAOLIN MANTIS ( LA MANTE RELIGIEUSE) est un film de kung fu chinois réalisé par LUI CHIA LIANG (CHALLENGE OF THE MASTERS, EXECUTIONERS FROM SHAOLIN, LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE, MARTIAL CLUB, EIGHT DIAGRAM POLE FIGHTER, SHAOLIN AND WU TANG, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN, COMBATS DE MAITRES, DRUNKEN MONKEY ) avec DAVID CHIANG (LE RETOUR DE L'HIRONDELLE D'OR, ONE ARMED SWORDSMAN RETURN, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, LA RAGE DU TIGRE, DUO MORTEL, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, LA LEGENDE DU LAC, FRERES DE SANG, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LA LEGENDE DES 7 VAMPIRES D'OR, HAVE SWORD WILL TRAVEL, DEATH DUEL, SHAOLIN MANTIS, LE FLIC DE HONG KONG 2, ONCE UPON A TIME IN CHINA 2, DOUBLE DRAGON, THE LELGEND OF SPEED, ELECTION), LAU KAR WING ( LE RETOUR DE L'HIRONDELLE D'OR, LE BRAS DE LA VENGEANCE, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, LA MAIN DE FER, LA LEGENDE DU LAC, FRERES DE SANG, TWO HEROES, LA LEGENDE DES 7 VAMPIRES D'OR, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, CHALLENGE OF THE MASTERS, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, SHAOLIN MARTIAL ARTS, GAME OF DEATH, THE HEROIC ONE, LE FLIC DE HONG KONG 1-2, DRUNKEN MONKEY) et LILY LI ( LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, LE SABRE INFERNAL, CHALLENGE OF THE MASTERS, EXECUTIONERS FROM SHAOLIN, LE TIGRE DE JADE, EIGHT DIAGRAM FIGHT POLE, LES DISCIPLES DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN).










Synopsis: Wei Feng est chargé par l’empereur mandchoue de déjouer un complot mené par des révolutionnaires. Celui ci va s’employer à mener à bien sa tache sachant que s’il échoue c’est sa propre famille qui en subira les conséquences. Il infiltre alors le clan Tien soupçonné de traîtrise en se faisant passer pour le professeur de Lily, petite fille du maître des lieux.

Bref, voilà un nouveau film de la SHAW BROS et celui ci est assez réussit notament grace à la prestation de l'excellent DAVID CHIANG. On notera la présence de GORDON LIU ( demi frére du réalisateur) lors du premier combat du film pour ne plus réapparaitre du film or vous noterait aussi que son visage est mis en avant sur l'affiche du film de même que son nom et ça c'est vraiment petit de la part de la SB. Un scénario pas mal mais un chronologie totalement inégal est mal foutu. A voir c'est au final un BON SB assez rythmé et qui fait sourire aussi.

Aucun commentaire: