vendredi 1 juin 2007

ALPHA DOG

ALPHA DOG est un drame us réalisé par NICK CASSAVETES ( JOHN Q, acteur dans VOLTE FACE, INTRUSION, BLOW), avec EMILE HIRSH ( LES SEIGNEURS DE DOGTOWN, THE GIRL NEXT DOOR), JUSTIN TIMBERLAKE ( EDISON mais chanteur de formation et ex de Britnay) et BEN FOSTER ( héros de SIX FFET UNDER, THE PUNISHER, 11:14, OTAGE, X-MEN 3).










Synopsis: Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à eux-mêmes, leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes. Pour s'assurer que Jake lui remboursera bien tout l'argent qu'il lui doit, Johnny et sa bande kidnappent son petit frère, Zack. Sous la bienveillante garde de Frankie, Zack va alors se mêler au groupe au cours d'une virée de trois jours riche d'alcool, de filles et de nouvelles expériences. D'heure en heure, son statut d'otage devient de plus en plus flou pour tout le monde. Pourtant, la réalité de la situation ne va pas tarder à resurgir. Pressé par son père, pourchassé par la police, Johnny a le choix entre une prise de conscience et une fuite en avant. La situation va lui échapper, bien au-delà du pire...



Bref, voilà un film coup de poing, et très efficace. Inspirée d'un fait divers, le film est bien rentre dedans et pourrait rappeler par moment le film BULLY avec une ambiance plus typé white thrash. On a des acteurs qui sont étonnant et surtout une bonne surprise avec JUSTIN TIMBERLAKE qui fait une mini performance. On notera la présence aussi au casting de ce film de BRUCE WILLIS et de SHARON STONE dans des rôle de parents "trash". Un film avec de la violence gratuite qui peut faire réagir à l'encontre du film mais en tout cas cela donne du caractère à ce film qui ne laisse pas insensible. A voir c'est bien foutu, bien joué et bon tout court.

Aucun commentaire: