vendredi 29 juin 2007

THE BASKETBALL DIARIES

THE BASKETBALL DIARIES ( 1995) est un film dramatique de SCOTT KALVERT ( réalisateur aussi d'un video concert de GUNS N'ROSES), avec LEONARDO DI CAPRIO ( ( TITANIC, ROMEO+JULIETTE, LA PLAGE, AVIATOR, LES INFILTRES, GANGS OF NEW YORK, ARRETE MOI SI TU PEUT, BLOOD DIAMOND), LORRAINE BRACCO ( TRAQUÉE, LES AFFRANCHIS, DANS LA PEAU D'UNE BLONDE, et héroïne dans la série TV LES SOPRANOS) et MARK WAHLBERG ( FEAR, LE CORRUPTEUR, LES ROIS DU DÉSERT, LA PLANÈTE DES SINGES, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, QUATRE FRÈRES, LES INFILTRES, SHOOTER).















Synopsis: Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun : le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde. Jim se confie à son journal intime, mais l'écriture ne l'empêche pas de se droguer. Sa mère finit par le mettre à la porte. Il continue d'écrire, mais les pensées qu'il consigne dans son journal prennent une tournure surréaliste, témoignant au quotidien de sa descente aux enfers.



Bref, voilà un des premiers films de LEONARDO DI CAPRIO du temps où il n'était pas la star qu'il est aujourd'hui. Un scénario énorme pour une descente aux enfers mémorable qui ne peut vous laisse indifférent.Le jeu des acteurs est de bonne acabit notamment DI CAPRIO et WAHLBERG. Un film a voir sur les accotés du basket, une référence avec WHITE MEN CAN'T JUMP.

Aucun commentaire: