lundi 11 juin 2007

CURSUS FATAL

CURSUS FATAL ( DEAD MAN'S CURVE) ( 1998) est un thriller us réalisé par DAN ROSEN ( réalisateur et scénariste du film, L'ULTIME SOUPER), avec MATTHEW LILLARD ( SERIAL MOTHER, SCREAM, PETITE ARNAQUE ENTRE AMIS, 13 FANTÔMES, SCOOBY-DOO 1-2, WITHOUT A PADDLE), MICHAEL VARTAN ( COLLEGE ATTITUDE, UN COUPLE PRESQUE PARFAIT, héros de la série ALIAS, SA MERE OU MOI) et RANDALL BATINKOFF ( THE PLAYER, LE PACIFICATEUR, MAD CITY, POUR LE PIRE ET LE MEILLEUR).









Synopsis: Chris et Tim, deux étudiants en premier cycle universitaire, planchent pour être admis à la prestigieuse université de Harvard. Seulement, malgré leurs efforts, leurs résultats sont mauvais. Aussi échafaudent-ils un plan machiavélique, celui de recourir à une clause peu connue de la charte universitaire. Lorsqu'un étudiant se suicide, on attribue automatiquement un A+ a ses camarades de chambrée. Ils jettent leur devolu sur Rand, leur camarade de chambrée commun, et le jettent du haut d'une falaise.


CETTE VIDÉO EST UN MONTAGE ENTRE UNE SCÈNE DE CURSUS FATAL QUI REND HOMMAGE UN AUTRE FILM.

Bref, MATTHEW LILLARD est pour moi un super acteur et il est excellent dans les rôles de déviant et de psychopathe et dans ce film il est trés bon de même le reste du casting . Le scénario est bien foutu et le final tombe super bien. Avec une scène qui rend hommage à VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER et qui pourrait donner des idées à certains ( voir la vidéo). Un film sous estimé qui mérite beaucoup mieux que ça situation actuelle. A voir c'est du bon, une idée simple qui donne un thriller bien ficelé.

Aucun commentaire: