vendredi 22 juin 2007

EPIC MOVIE

EPIC MOVIE ( BIG MOVIE) (2007) est une comédie us réalisé par JASON FRIEDBERG ( scénariste de la série des SCARY MOVIE et de DATE MOVIE) et AARON SELTZER ( réalisateur de DATE MOVIE et scénariste de SPY HARD, DATE MOVIE et des SCARY MOVIE) avec KAL PENN ( HAROLD & KUMAR GO TO WHITE CASTE, LE FILS DU MASK, SUPERMAN RETURNS, apparait dans la série 24), ADAM CAMPBELL ( DATE MOVIE) et JENNIFER COOLIDGE ( AUSTINS POWERS 2, AMERICAN PIE 1-2, LA BLONDE CONTRE ATTAQUE, DATE MOVIE, CLICK, second couteau dans la série JOEY).









Synopsis: Il était une fois quatre orphelins à qui il allait arriver des problèmes. L'un d'eux avait été élevé par le conservateur du Louvres - où rôdait un assassin albinos, la seconde avait été traumatisée par l'attaque de serpents dans son avion, le troisième sortait juste d'une école de mutants et le dernier était un réfugié du Catch libre mexicain... Lorsque ensemble, ils visitent une chocolaterie, ils tombent sur une armoire enchantée qui leur ouvre le passage vers le fabuleux pays de Gnarnia (le G ne se prononce pas). Dans ces contrées merveilleuses, ils rencontrent un flamboyant pirate des îles, une bande d'étudiants en troisième année de magie et un lion majestueux aussi sage qu'obsédé. Tous vont unir leurs forces pour essayer de mettre une pâtée à la terrifiante Saleté Blanche. Dans ce cas précis, le fait que le mal triomphe serait-il vraiment une catastrophe ?



Bref, voilà un nouveau film de parodie dans la série des SCARY MOVIE ou presque. Ici sont parodiés: DA VINCI CODE, X-MEN, NACHO LIBRE, SNAKES ON A PLANE, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, LE MONDE DE NARNIA (qui est la trame principalement repris pour cette parodie), SCARFACE, MISSION IMPOSSIBLE, FAST & FURIOUS TOKYO DRIFT, SUPERMAN, HARRY POTTER, PIRATES DES CARAIBES, BORAT, CLICK et des clins d'oeil à DUMB & DUMBER, JAMES BOND( CASINO ROYALE), STAR WARS, HAROLD & KUMAR GO TO WHITE CASTE et parodie aussi beaucoup de clip de rap plus ou moins célèbre au state ( c'est pas ma came, alors j'ai pas top de référence). Un scénario pas mal du tout et j'ai trouver ce film meilleur que le dernier SCARY MOVIE (4). On notera le caméo de DAVID CARRADINE dans le rôle du conservateur du louvre de DA VINCI CODE. Les films parodique moi j'adore, et surtout quand c'est bien stupide voir con. A voir donc c'est du bon dans le genre et personnellement j'ai bien rigolé.

Aucun commentaire: