dimanche 3 juin 2007

INVISIBLE WAVES

INVISIBLE WAVES ( VAGUES INVISIBLES) est un film dramatique thaïlandais réalisé par RATANARUANG PEN-EK ( 6XTY-NIN9, LAST LIFE IN THE UNIVERSE), avec ASANOTADANOBU ( GEMINI, GOJOE, ICHI THE KILLER, ELECTRIC DRAGON 80 000V, ZATOICHI, THE TASTE OF TEA, SURVIVE STYLE 5+, VITAL, LAST LIFE IN THE UNIVERSE, TAKESHIS'), KANG HYE JEONG ( OLDBOY, THREE: CUT, WELCOME TO DONGMAKGOL) et MITSUISHI KEN ( TOKYO EYES, CHAOS, AUDITION).









Synopsis: Kyoji est un jeune cuisinier vivant à Macau et travaillant à Hong Kong. Amant de Seiko, la femme de son patron, il se retrouve contraint d'assassiner cette dernière et de s'enfuir pour la Thaïlande sur les ordres de celui qui l'emploie. Au cours de son voyage, il rencontrera la séduisante Noi, jeune femme énigmatique dont il se rapprochera peu à peu. Une fois arrivé en Thaïlande, les choses ne se passent pas comme prévu et il semblerait que l'on cherche à se débarasser de Kyoji.



Bref, RATANARUANG PEN-EK réinvente le film noire à la sauce thaï avec des acteurs japonais. Un film qui fait référence à SHINING via la discution avec le barman et l'inscription REDRUM sur une glace de la chambre. Un film au rythme lent mais comme dans LAST LIFE IN THE UNIVERSE qui reste fascinant. Un scénario pas mal du tout et une réalisation excellente. A voir c'est du bon même si certains trouveront le rythme chiant à coup sûr mais c'est pour mieux être hypnotisé par ce film thaï.

Aucun commentaire: