samedi 23 juin 2007

WING CHUN

WING CHUN (1994) est une kung fu comédie chinoise réalisé par YUEN WOO-PING ( LE CHINOIS SE DECHAINE, LE HEROS MAGNIFIQUE, LE TIGRE BLANC, DRUNKEN MASTER, IRON MONKEY, THE TAI-CHI MASTER, MIRACLE FIGHTERS ), avec MICHELE YEOH ( LE FLIC DE HONG KONG 2, POLICE STORY 3 TAI CHI MASTER, TOMORROW NEVER DIES, TIGRE ET DRAGON,MEMOIRS OF A GEISHA, HEROIC TRIO, BUTTERFLY AND SWORD), DONNIE YEN ( IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 2, IRON MONKEY, HIGHLANDER 4, HERO, BLADE 2, SEVEN SWORDS, SPL, DRAGON TIGER GATE, SHANGHAI KID 2,BUTTERFLY AND SWORD) et WAISE LEE ( LE SYNDICAT DU CRIME, UNE BALLE DANS LA TETE, HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS 2, SWORDSMAN 2, RUNNING OUT OF TIME, INFERNAL AFFAIRS 3).










Synopsis: Wing Chun et sa soeur tiennent une boutique de soja. La belle Wing est connu pour ses talents martiaux, mais n'a toujours pas trouvé de mari. Les ennuis commencent quand elle aide une jeune veuve, désirée par un bandit appelé le Singe Volant. Ajoutons à cela un ami d'enfance qui revient pour l'épouser mais la confond avec la jeune veuve, un homme d'affaire qui cherche à épouser une spécialiste de kung-fu et la pauvre Wing doit se démener pour gérer la situation.



Bref,YUEN WOO PING est un génie de la chorégraphie de combat et celui-ci à fait quelques films aussi dont ce WING CHUN avec la géniale MICHELLE YEOH qui ici joue à la KUNG FU woman tel un JET LI. Les combats sont superbes et d'une qualité digne de WOO PING et de ces précédentes et futures oeuvres. On trouve aussi les trés bon DONNIE YEN et WAISE LEE qui donne aussi une intensité aux combats. Reste l'humour qui dont le film ne manque as via des quiproquos et des situations cocasses qui ne sont pas la spécialité de WOO PING mais qui s'en sort bien car le scénario n'a rien d'originale si ce n'est que faire de MICHELLE YEOH une championne de kunf fu du niveau des mecs. A voir donc c'est du trés bon kung fu chorégraphié par WOO PING et des acteurs de haut standing(bientôt sur vos écrans).

Aucun commentaire: