vendredi 27 juillet 2007

L'ECHELLE DE JACOB

L'ECHELLE DE JACOB ( JACOB'S LADDER) (1990) est un drame fantastique réalisé par ADRIAN LYNE ( FLASHDANCE, 9 SEMAINES ET DEMI, PROPOSITION INDÉCENTE, LOLITA), avec TIM ROBBINS ( TOY SOLDIERS, TOP GUN, TWISTER, JUNGLE FEVER, LES EVADES, RIEN A PERDRE, ARLINGTON ROAD, AUSTINS POWERS 2, MISSION TO MARS, HIGH FIDELITY, ANTITRUST, MYSTIC RIVER, LA GUERRE DES MONDES, ZATHURA) et ELISABETH PENA ( LA BAMBA, SAUVEZ WILLY 2, RUSH HOUR, TRANSAMERICA, GOAL 2).















Synopsis: Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connaît pas. Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse.



Bref, voilà un film pas mal du tout sur les conséquences qu'ont engendré la guerre du Vietnam, mais c'est surtout un film sur la folie humaine. ADIAN LYNE est plutôt connu pour ces thriller érotiques mais ce film est une exception et elle est fort bien réussit. TIM ROBBINS est un bon acteur qui fait pas mal de grosse série B qui ont bien marché; dans ce rôle il est pas mal du tout et s'en sort super bien. Ce film peu rappeler évidement L'ANTRE DE LA FOLIE du moins sur le thème du film mais il est sans doute aussi une des principale influence du film SUBLIME qui était pas mal du tout. Un film qui fait réfléchir et surtout avec un excellent final à voir, ce film est une réussite et il est vraiment à conseiller autour de vous..

Aucun commentaire: