dimanche 15 juillet 2007

MASTERS OF HORROR : HAECKEL'S TALE

HAECKEL'S TALE ( LES AMAMTS D'OUTRE-TOMBE) est un film d'horreur réalisé par JOHN MCNAUGHTON ( HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER, SEX CRIMES), avec DEREK CECIL ( MEN IN BLACK 2, et des apparitions dans divers série tv us), JON POLITO ( HIGHLANDER, THE CROW, LE TAILLEUR DE PANAMA, THE BARBER, BLACK MASK 2, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE, et des apparitions dans une flopée de série tv us) et LEELA SAVASTA ( BLACK CHRISTMAS).









Synopsis: Ernest Haeckel trouve refuge dans une cabine isolée au coeur de la campagne sauvage de la Nouvelle Angleterre. Il reçoit pour consigne de son hôte de ne sortir sous aucun prétexte. Alerté par les pleurs d'un bébé qui se mêlent à d'horribles gémissements, Haeckel désobéit et se retrouve au coeur d'une orgie peuplée de morts-vivants...



Bref, JOHN MCNAUGHTON est essentiellement connu des cinéphiles pour HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER alors que le grand public le connais pour SEX CRIMES. Un scénario ici pas mal mais trop peu être gothique . Un film qui va s'accés sur une relation de nécrophilie entre une femme vivante et son défunt mari qu'elle honore tout les ans à la même date. Le reste de l'histoire joue sur l'ambiance. Les acteurs sont pas mal mais pas transcendant non plus. Un petit film donc pas mal mais pas révolutionnaire et la frayeur n'est pas au rendez vous mais plutôt le choc de la nécrophilie et heureusement sinon le film n'aurait aucun intérêt.

Aucun commentaire: