lundi 6 août 2007

CHALLENGE OF THE MASTERS

CHALLENGE OF THE MASTERS ( LE COMBAT DES MAITRES ) (1976) est un film de kung fu chinois de et avec LIU CHIA LIANG (DRUNKEN MASTER 2, DRUNKEN MONKEY, LA TRIMOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARTIAL ARTS OF SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, MARTIAL CLUB, LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU, SHAOLIN & WU TANG, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN), avec GORDON LIU ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, EXECUTIONERS FROM SHAOLIN, LA TRIOLOGIE SUR LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU, DRUNKEN MASTER 2, KILL BILL 1-2, DRAGON SQUAD, DRUNKEN MONKEY, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, SHAOLIN & WU TANG, MARTIAL CLUB), CHEN KUAN TAI (LA LEGENDE DU LAC, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, BLOOD BROTHERS, HEROES TWO, L'EXECUTEUR DE SHAOLIN) et LILY LI ( SHAOLIN MANTIS, LE SABRE INFERNAL, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, EXECUTIONERS FROM SHAOLIN, LE TIGRE DE JADE, EIGHT DIAGRAM FIGHT POLE, LES DISCIPLES DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN).















Synopsis: Le jeune Wong Fei Hong (Gordon Liu) interdit de pratique du kung fu par son père (Kong Yeung) maître d'une école réputée, se lie d'amitié avec un policier (Lau Kar Wing) en traque d'un dangereux criminel (Liu Chia Liang), maître de la "lance de prunier" et du "pied tueur" qui se cache dans la principale école rivale. Suite à la célèbre "fête des pétards" qui consacre les meilleures écoles, Luk Ah Choy (Chen Kwan Tai), grand maître du policier et du père de Wong Fei Hong, décide de prendre le jeune fils sous son aile et de lui enseigner les arts martiaux du Sud lors d'une retraite à la campagne de 2 ans. Parrallèlement, le policier retrouve le criminel lors d'un duel à mort en forêt. Il y perd la vie et Wong Fei Hong qui l'apprend bientôt redouble dès lors d'énergie pour revenir en ville et se venger.



Bref, voilà un nouveau film de la shaw brothers , ce dernier est réalisé par LIU CHIA LIANG le demi frère de GORDON LIU. Un film dont le scénario est plutôt classique et qui nous montre comme maintes fois un GORDON LIU qui va finir en apprentissage du kung fu pour se venger. On notera que la compétition du pétard qui mobilise beaucoup de figurants et qui est sujet à la bagarre. Le reste des combats sont pas mal du tout même si le plus impressionnant reste les séances d'entrainement. A voir c'est du GORDON LIU, moi j'adore ce gars et c'est la période ou il ne s'est pas encore rasé le crane, c'est à dire la période où il monte ne puissance avant d'atteindre des sommets avec LA 36EME CHAMBRE.

Aucun commentaire: