dimanche 14 octobre 2007

TRUANDS

TRUANDS (2007) est un film policier français réalisé par FREDERIC SCHOENDOERFFER ( SCENES DE CRIMES, AGENTS SECRETS), avec BENOIT MAGIMEL ( LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, LA HAINE, NID DE GUEPES, LES RIVIERES POURPRES 2, TROUBLE, LES CHEVALIERS DU CIEL, L'ENNEMI INTIME), PHILLIPE COUBERE ( LA GLOIRE DE MON PERE, LE CHATEAU DE MA MERE) et BEATRICE DALLE ( 37,2 LE MATIN, THE BLACKOUT, A L'INTERIEUR).



Synopsis: Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa ?



Bref, voilà un film de gangster français , il faut le préciser car on en a si peut ses derniers temps. Un film réalisé par SCHOENDOERFFER qui avait réalisé AGENTS SECRETS qui le passait dans le monde des agents secrets et qui était pas mal du tout, sur le même principe, il nous immerge cette fois dans le monde du grand banditisme parisien. Un film qui délaisse le glamour parfois associé à ces individus pour la violence et le sexe tel un film américain. Le casting est bien trouvé, MAGIMEL en tueur plein de sang froid, COUDERE en parrain à la limite hystérique, une béatrice DALLE en femme de truands et on notera aussi une bonne collection de gueules de gangster dont le comique TOMER SISLEY dans un rôle à contre sens. Le scénario laisse un bon rythme au film et enchaine bien les situations. UN film interdit à sa sortie française au moins de 16 ans quand même et c'est vrai qu'on quelque scènes qui s'intègreraient limite dans HOSTEL et pas mal de cul féminin. A voir un film de gangster à la française mais dans le bon sens du terme ( proche de l'américaine ) et si vous aviez aimé AGENTS SECRETS, vous aimerez ce film.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca a l'air pas mal c'est clair!!!