lundi 26 novembre 2007

BLADES OF GLORY

BLADES OF GLORY ( LES ROIS DU PATIN ) (2007) est une comédie américaine réalisé par JOSH GORDON (1er film pour lui) & WILL SPECK ( idem pour lui aussi), avec WILL FERRELL (AUSTINS POWERS 1-2, BOAT TRIP, ZOOLANDER, JAY AND SILENT BOB STRIKES BACK, OLD SCHOOL, STRASKY & HUTCH, TALLADEGA NIGHTS, ANCHORMAN, SERIAL NOCEURS, MA SORCIERE BIEN AIMEE, STRANGER THAN FICTION), JON HEDER ( NAPOLEON DYNAMITE, ET SI C'ETAIT VRAI..., L'ECOLE DES DRAGUEURS) et WILL ARNETT ( SA MERE OU MOI, BIENVENUE EN PRISON, CAMPING CAR).



Synopsis:Deux patineurs olympiques, adversaires de toujours mais disqualifiés de toute compétition officielle depuis quelques années après s'être battus en public, ont l'occasion unique de participer de nouveau à un tournoi international. Mais pour cela, ces deux rivaux historiques vont devoir patiner... ensemble !



Bref, voilà un film comique avec WILL FERRELL ( génial comique us) et JON HEDER ( qui pour moi n'est pas un génie dans le genre). Un scénario qui au début m'a rappeler RASTA ROCKET pour le coté sportif qui échoue et qui doivent se recycler dans une autre compétition. Après on a un scénario plutôt classique et avec des scènes drôle et percutantes mais on reste sur notre faim. Un film qui m'a rappeler aussi ZOOLANDER pour le coté "féminin " qu'on en commun la mode et le patinage artistique. A voir si vous êtes fan de WILL FERRELL, ou fan de comédie sportive, vous ne devriez pas être déçu qu'en au autre à vous de voir.

Aucun commentaire: