vendredi 28 décembre 2007

NEXT

NEXT (2007) est un film d'action de science fiction réalié par LEE TAMAHORI ( L'AME DES GUERRIERS, LE MAQUE DE L'ARAIGNEE, MEURS UN AUTRE JOUR, xXx 2), avec NICOLAS CAGE ( ARIZONA JUNIOR, SAILOR ET LULA, KISS OF DEATH, LEAVING LAS VEGAS, ROCK, LES AILES DE L'ENFER, VOLTE/FACE, SNAKE EYES, 8MM, A TOMBEAU OUVERT, 60 SECONDES CHRONO, WINDTALKERS, LES ASSOCIES, BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS, THE WEATHER MAN, LORD OF WAR, THE WICKER MAN, WORLD TRADE CENTER, GHOST RIDER), JULIANNE MOORE ( LE FUGITIF, ASSASSINS, LE MONDE PERDU, BOOGIE NIGHTS, THE BIG LEBOWSKI, PSYCHO, MAGNOLIA, HANNIBAL, EVOLUTION, LA COULEUR DU CRIME, LES FILS DE L'HOMME) et JESSICA BIEL ( héroine de la série tv us 7 A LA MAISON, LES LOIS DE L'ATTRACTION, MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE, CELLULAR, BLADE TRINITY, FURTIF, RENCONTRES A ELIZABETHTOWN, THE ILLUSTIONIST, QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY).



Synopsis: Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des événements. Très vite, il va se retrouver face à un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche...



Bref, voilà un film qui avait subit une mauvaise campagne de presse. Et bien elle n'est pas si justifié que ça. En effet, ce film est encore une adaptation d'une oeuvre de PHILIP K. DICK, grand romancier de SF et comme toute les adaptation cinématographiques, elles sont rarement fidèle à l'oeuvre originale. Malgré cela NICOLAS CAGE s'en sort pas mal du tout comme peu être un peu trop souvent ces derniers temps et JESSICA BIEL est en progrès quand à sa prestation dans THE ILLUSIONIST. JULIANNE MOORE est quand elle égal à elle même dans un rôle à sa porté et qui ne la désert pas ni l'inverse d'ailleurs. Après on a beaucoup d'effet spéciaux qui sont pas mal du tout même si "les arbres" sont un peu limites. ainsi on a un bon divertissement mais qui laisse quand même un gout mitigé. A voir tout de même on passe un bon moment et les fans de SF devrait apprécié.

Aucun commentaire: