jeudi 3 janvier 2008

CHASSEURS DES TENEBRES

CHASSEURS DES TENEBRES ( HUNTER IN THE DARK ) (YAMI NO KARYUDO ) (1979) est un chamabara japonais réalisé par HIDEO GOSHA ( TROIS SAMOURAÏS HORS LA LOI, LE SABRE DE LA BETE, KAGERO, FEMME DANS UN ENFER D'HUILE, BANDITS CONTRE SAMOURAIS, DEATH SHADOWS, LE SANG DU DAMNE, SAMOURAI SANS HONNEUR? QUARTIER VIOLENT, KIBA 1-2, GOYOKIN), avec TATSUYA NAKADAI (THE SEVEN SAMOURAI, SWORD OF DOOM, HARA KIRI, KILL, RAN, KAMEGUSHA, BANDIT CONTRE SAMOURAIS, SANJURO, ZATOICHI 21, GOYOKIN, REBELLION, KWAIDAN, HARA KIRI), YOSHIO HARADA ( AZUMI, NIGHTMARE DETECTIVE, LADY SNOWBLOOD 2) et KEIKO KISHI ( KWAIDAN).



Synopsis: Japon, XVIIIe siècle. Le pays est livré à la corruption. Contre cet état de fait, des sociétés secrètes se sont organisées. Les hommes qui en font partie sont surnommés "les tueurs des ténèbres". Gomyo, chef d'une de ces sociétés secrètes, commandite le meurtre de son rival, Tokuzo. Il confie cette mission à Yataro Tanigawa, un samouraï sans maître qui a perdu la mémoire. Gomyo, impressionné par l'habileté de Tanigawa au sabre, l'engage comme bras droit.







Bref, voilà un nouveau film de HIDEO GOSHA. Un chambara teinté de yakuza avec de grands acteurs dont TATSUYA NAKADA mais aussi l'immense SONNY CHIBA qui a ici un rôle secondaire. Les couleurs sont typiques des années 70's c'est à dire un coté sale et criard. un film ou le scénario se traduit par des complots et des meurtres sanglants typique de GOSHA. Un des seuls bémole du film est sa durée ce qui en fait un film long avec par moment des passages à vides qui peuvent peser. Malgré cela ce film est génial et ravira les fans de films asiatiques et de sabres japonais avec des complots et reglements de comptes à gogog.

Aucun commentaire: