vendredi 22 février 2008

28 WEEKS LATER

28 WEEKS LATER ( 28 SEMAIES PLUS TARD) (2007) est un thriller horrifique britannique réalisé par JUAN CARLOS FRESNADILLO ( INTACTO), avec ROBERT CARLYLE ( TRAINSPOTTING, VORACE, LE MONDE NE SUFFIT PAS, LA PLAGE, LE 51EME ETAT, HITLER LA NAISSANCE DU MAL, ERAGON), ROSE BYRNE ( STAR WARS II, TROIE, RENCONTRE A WICKER PARK, MARIE ANTOINETTE, SUNSHINE) et JEREMY RENNER ( S.W.A.T., L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LACHE ROBERT FORD).



Synopsis: Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...



Bref, voilà la suite de 28 DAYS LATER réalisé par DANNY BOYLE qui est ici le producteur exécutif. En effet, le film reprend là ou le premier s'était arrêté . La réalisation est par contre différente du premier mais cela donne plus de caractère au film. Le casting est quand à lui pas mal du tout et c'est surtout ROBERT CARLYLE qui est génial en infecté et donc le jeu peut rappeler le rôle qu'il avait dans VORACE. Un film par contre beaucoup plus noir dans son traitement de l'image que 28 JOURS PLUS TARD. le scénario est lui aussi efficace même i on a quelques moments de flottements mais qui s'avère en fin de compte nécessaire au vu des scènes qui viennent par la suite. Ainsi si vous aviez aimé le 28 DAYS LATER, ou encore L'ARMÉE DES MORTS alors vous devriez aimez ce film.

Aucun commentaire: