jeudi 28 février 2008

TEMPTRESS OF A THOUSAND FACES

TEMPTRESS OF A THOUSAND FACES (QIAN MIAN MO NU) ( LA DIABLESSE AUX MILLE VISAGES) (1969) est un film policier d'action chinois réalisé par CHUNG CHANG WHA ( LA MAIN DE FER), avec PAT TING HUNG ( PRINCESS IRON FAN), TINA CHIN FEI ( LES 14 AMAZONES, THE KUNG FU KID) et FAN MEI SHENG ( ONE ARMED SWORDSMAN, LES 12 MEDAILLONS D'OR, INTIMATE CONFESSION OF A CHISES COURTESAN, LES 14 AMAZONES, LE SABRE INFERNAL, LA GUERRE DES CLANS, DEATH DUEL, SENTIMENTAL SWORDSMAN, LE TIGRE DE JADE, LE HEROS MAGNIFIQUE, PROJECT A2, STORY OF RICKY, THE YOUNG MASTER).



Synopsis: Mystérieuse et redoutable, la Diablesse aux mille Visages est une cambrioleuse professionnelle dont les méfaits répétés ridiculisent les forces de l'ordre. Deux femmes sont prêtes à tout pour la démasquer. La première, Molly, est une journaliste ambitieuse qui pourrait bien décrocher une prime publiant un article explosif. La seconde, Ji Ying, est une présentatrice TV, excédée par les agissements de la voleuse qui n'hésite pas à provoquer cette dernière lors de son émission. Résultat : Jin Ying est kidnappée le soir même et se retrouve peu de temps après dans le repère secret de la Diablesse...



Bref, voilà un nouveau film de la shaw brothers, mais celui est différent des autres. En effet, ce film n'est pas un film d'époque et encore moins un wu xia pian. Non ce film est un mélange entre FANTOMAS, JAMES BOND et ARSENNE LUPIN. Et je rajouterai même que c'est surtout de chef d'oeuvre français avec JEAN MARAIS et LOUIS DE FUNES que ce film ce rapproche le plus sauf que les "héros" du film sont des héroïnes et que les dernières scènes se rapproche du final de ON NE VIT QUE DEUX FOIS. Le scénario et le casting sont pas mal du tout ( le tout est saupoudré d'une touche pop psychédélique) et on notera aussi que c'est le premier film du réalisateur coréen CHUNG CHANG WHA pour la SHAW BROTHERS. A voir donc c'est différent et c'est génial car à part des films japonais, on voit trés peut de films de cette époque et de ce style.

Aucun commentaire: