lundi 17 mars 2008

BATTLE FOR THE PLANET OF THE APES

BATTLE FOR THE PLANET OF THE APES ( LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES) (1973) est un film de science fiction américain réalisé par JACK LEE TOMPSON ( LES NERFS A VIF, LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES, HUCKLEBERRY FINN, LA LOI DE MURPHY, ALLAN QUATERMAN ET LES MINES DU ROI SALOMON), avec RODDY McDOWALL ( VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRES 1-2, LA PLANETE DES SINGES, CHASSE A L'HOMME, MACBETH, LE JOUR LE PLUS LONG, CLEOPATRE, LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, L'APPRENTI SORCIERE, LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, LA MAISON DES DAMNEES, LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES), NATHALIE TRUNDY ( LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES) et CLAUDE AKINS ( RIO BRAVO, A BOUT PORTANT).



Synopsis: Sur la Terre dominée par des singes, Caesar, pacifique, doit affronter le général gorille Aldo. Mais une autre menace fait son apparition : des mutants commandés par le gouverneur Kolp.



Bref, voilà l'ultime volet de la SAGA de LA PLANÈTE DES SINGES. Un film dans la continuité du précédent opus et où l'on a des clins d'oeil à l'épisode 2 avec les mutants et bien évidement à l'épisode 1 et 4. On retrouve pas mal de protagoniste du précédent opus dont l'emblématique RODDY McDOWALL. Un film qui clôture la saga en reprenant l'aspect guérilla et humanisant encore plus les singes. Malgré tout cela c'est le seul film de la saga avec un happy end. Un film malgré tout dispensable mais qui conclu bien la saga comme il faut. A voir donc si vous aviez vu les précédent car sinon il est quand même préférable d'avoir vu les épisodes précédents et notamment l'épisode 3 et 4.

Aucun commentaire: