CONQUEST OF THE PLANET OF THE APES
CONQUEST OF THE PLANET OF THE APES ( LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES ( 1972) est un film de science fiction américain réalisé par JACK LEE TOMPSON ( LES NERFS A VIF, LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES, HUCKLEBERRY FINN, LA LOI DE MURPHY, ALLAN QUATERMAN ET LES MINES DU ROI SALOMON), avec RODDY McDOWALL ( VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRES 1-2, LA PLANETE DES SINGES, CHASSE A L'HOMME, MACBETH, LE JOUR LE PLUS LONG, CLEOPATRE, LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, L'APPRENTI SORCIERE, LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, LA MAISON DES DAMNEES, LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES), DON MURRAY ( LA REINE DES VIKINGS, PEGGY SUE S'EST MARIEE, heroine de la serie tv COTE OUEST) et NATHALIE TRUNDY ( LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES)..
Synopsis: En 1990, les animaux domestiques et le personnel de service ont disparu au profit des singes-esclaves. Mais ces derniers se révoltent et prennent le pouvoir, sous l'impulsion de Caesar, le fils de cornéluis et Zira...
Bref, voilà le 4éme volet de la SAGA de la PLANETE DES SINGES. Un volet beaucoup plus dure et sombre et plus violent que les autres. En effet, ce film avec son message contre l'esclavage est est beaucoup plus dure dans son traitement et il est un trés bonne source d'information sur le début du basculement ou de la création de la PLANETE DES SINGES. Un film où l'on retrouve RODDY McDOWALL qui joue ici le fils du personnage qu'il jouait dans les précédents opus et qui prend ici une ampleur mémorable. Un scénario donc trés guérilla et qui fait aussi un parallèle avec la seconde guerre mondial et les nazis avec des soldats dont les uniformes font trés SS. Le maquillage est toujours aussi bien foutu et les effets spéciaux tient bien la route. Personnellement mon épisode favori avec le premier volet de la SAGA. Ainsi si vous aviez aimez les précédent opus mais un peu déçu par le volet précédent alors vous devriez fortement appréciez ce volet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire