dimanche 9 mars 2008

ESCAPE FROM THE PLANET OF THE APES

ESCAPE FROM THE PLANET OF THE APES ( LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES) (1971) est un film de science fiction américain réalisé par DON TAYLOR ( L'ILE DU DOCTEUR MOREAU, LA MALEDICTION II, NIMITZ RETOUR VERS L'ENFER), avec RODDY McDOWALL ( VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRES 1-2, LA PLANETE DES SINGES, CHASSE A L'HOMME, MACBETH, LE JOUR LE PLUS LONG, CLEOPATRE, LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, L'APPRENTI SORCIERE, LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES, LA MAISON DES DAMNEES, LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES), KIM HUNTER ( LA PLANETE DES SINGES, LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL) et BRADFORD DILLMAN ( L'INSPECTEUR NE RENONCE JAMAIS, PIRANHAS, LE RETOUR DE L'INSPECTEUR HARRY).



Synopsis:Cornélius et Zira parviennent à retourner vers le passé, et débarquent au 20e siècle à Los Angeles. Ils y subissent les mêmes tourments que Taylor sur la "planète des singes", et découvrent petit à petit quels évènements conduiront à la fin de la civilisation humaine et à la domination simienne...



Bref, voilà un nouvel épisode de la saga de LA PLANÈTE DES SINGES. Celui ci est le troisième de la série et il est sans doute le plus mou du genou de la saga. En effet, ce film est une sorte de négatif de l'original PLANÈTE DES SINGES comprenez par là que les singes débarque chez nous dans un vaisseau. on retrouve KIM HUNTER et RODDY McDOWALL que l'on a déjà dans les 2 précédetns films et dont c'est le dernier pour KIM HUNTER sous les traits d'une chimpanzé. Malgré ce coté plus gentillet, ce film reste important dans la saga car il pose les bases de la création de la PLANÈTE DES SINGES. A voir si les précédetns opus vous ont captivés sinon réservé aux fans des films de Sf des 70's et encore.

Aucun commentaire: