samedi 8 mars 2008

FAIS GAFFE A LA GAFFE !

FAIS GAFFE A LA GAFFE ! (1981) est une comédie française réalisé par PAUL BOUJENAH (scénariste du film, YDDISH CONNECTION ), avec ROGER MIRMONT ( LA GUERRE DES POLICES, LE SANG DES AUTRES), MARIE ANNE CHAZEL ( ON AURA TOUT VU, L'AILE OU LA CUISSE, LES BRONZES 1-3, LE COUP DE SIROCCO, VIENS CHEZ MOI J'HABITE CHEZ UNE COPINE, LES BABAS COOLS, LE PERE NOEL EST UNE ORDURE, LES VISITEURS 1-2, LA VENGEANCE D'UNE BLONDE, GROSSE FATIGUE, LES SOEURS SOLEIL, AU SECOURS J'AI 30 ANS!) et DANIEL PREVOST ( LAISSE ALLER C'EST UNE VALISE, ELLE CAUSE PLUS ELLE FLINGUE, TOUT LE MONDE IL ET BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL, COMMENT REUSSIR QUAND ON EST CON ET PLEURNICHARD, JE SAIS RIEN MAIS JE DIRAI TOUT, LES CHINOIS A PARIS, LA SITUATION EST GRAVE MAIS PAS DESESPEREE, MON CUREE CHEZ LES THAILANDAISES, URANUS, LE COLONEL CHABERT, LE PLUS BEAU METIER DU MONDE, LE DINER DE CONS, ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR, LA VERITE SI JE MENS 2, UN CRIME AU PARADIS, MON IDOLE, LA MAISON DU BONHEUR).



Synopsis: Chargé de la maintenance des systèmes électroniques d'un grand magasin, "G" est renvoyé, car sa distraction est la cause de grandes perturbations... Un accident de voiture le met en "contact" avec Dumoulin, le grand éditeur, qui lui procure un emploi afin qu'il puisse rembourser les dégâts causés à sa voiture. "G" devient un peu l'homme à tout faire de l'entreprise...





Bref, voilà un film qui pour moi est tout simplement culte. Un film qui est en fait la seul adaptation de GASTON LAGAFFE sur grand écran. Un adaptation par contre pas officiel car elle n'a pas eu l'aval de FRANKIN et donc les noms sont différents de la bd. Ainsi GASTON est ici G, et les autres sont des autres. Un film dont l'humour et le scénario sont assez limité mais c'est surtout le casting avec ceux cité plus haut donc mais aussi MICHEL BOUJENAH ( bizarre, non?) et si vous voyez le film ( qui malheureusement n'est jamais sorti en DVD), vous y verrez des visages qui vous diront sans doute quelques choses mais dont le nom lui ne pourrait rien vous dire. Un véritable nanar donc mais pour laquelle j'ai la plus grande tendresse et dont je vous recommande le visionnage.

Aucun commentaire: