lundi 14 avril 2008

MY YOUNG AUNTIE

MY YOUNG AUNTIE ( LADY KUNG-FU) (CHEUNG BOOI) (1981) est une kung-fu comédie chinoise réalisé et avec LIU CHIA LIANG (DRUNKEN MASTER 2, DRUNKEN MONKEY, LA TRIMOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARTIAL ARTS OF SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, MARTIAL CLUB, LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU, SHAOLIN & WU TANG, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN,CHALLENGE OF THE MASTERS, demi frére de GORDON LIU), avec HSIAO HO ( LES EXECUTIONEURS DE SHAOLIN, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, SHAOLIN CONTRE NINJA, LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR, RETOUR A LA 36EME CHAMBRE, MARTIAL CLUB, MAD MONKEY KUNG FU, LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU, LES 8 DIAGRAMMES DE WU-LANG, LES DISCIPLES DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, CRAZY SHAOLIN DISCIPLES, MR VAMPIRE 2, EASTERN CONDORS, IRON MONKEY), KARA HUI ( MAD MONKEY KUNG FU, LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR, RETOUR A LA 36EME CHAMBRE, MARTIAL CLUB, BUDDHA'S PALM, LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU, LES 8 DIAGRAMMES DE WU-LANG, LE FLIC DE HONG KONG 2, INFERNAL AFFAIRS 2) et JOHNNY WANG ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, SHAOLIN TEMPLE, BOXER REBELLION, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, 5 VENINS MORTELS, LA VENGEANCE DE L'AIGLE DE SHAOLIN, KUNG-FU INSTRUCTOR, LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR, RETOUR A LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARTIAL CLUB, LES 8DIAGRAMMES DE WU LANG, PROJECT A2, RUN AND KILL, LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE).



Synopsis: Début du siècle, une jeune femme experte en arts martiaux (Kara Hui) vient à Cabton rendre visite à l'un des membres de sa famille, Yu Jing Chuen (Liu Chia Liang) avec dans ses bagages les dernières volontés de son défunt mari. Il souhaitait que sa femme confie son héritage à Yu Jing Chuen qui saura le défendre de l'attention très intéressée de Yu Wing Sang (Wang Lung Wei), son frère, cruel et vénal.



Bref, voilà du SHAW. Un film de la SHAW BROTHERS différent car plus orienté comédie kung fu avec au casting une KARA HUI à la filmographie trés intéressante et que l'on retrouvera trés bientôt. un film réalisé par LIU CHIA LIANG qui est aussi acteur et chorégraphe des combats et demi frère de GORDON LIU qui a ici un petit rôle. Un film qui nous parle du conflit jeunesse vieillesse et des ruraux et des urbains dans une chine du début du siècle. Un SHAW BROTHERS qui malgré met du temps à se mettre ne place et dont l'humour a pas mal vieillit alors qu'heureusement les combats sont d'une grande classe. A voir pour le style peu développé à la SHAW mais aussi et surtout pour les combats que les fans de la SHAW et les connaisseurs apprécieront.

Aucun commentaire: