vendredi 4 avril 2008

RATATOUILLE

RATATOUILLE (2007) est un film d'animation américain réalisé par BRAD BIRD ( LE GEANT DE FER, LES INDESTRUCTIBLES et scénariste du film).



Synopsis: Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...



Bref, voilà un des derniers films d'animation de chez DISNEY. Un film qui met en valeur la France mais surtout la ville de Paris. Un film qui a reçu le Golden Glove Awards du meilleur film d'animation 2008. Un film ou les details ont été super travailler comme le pelage des rats ou encore l'accent français dans la version original et donc un effort sur le mouvement des levres. Un film ou l'humour, la malice, l'originalité et un tonne de différentes émotions sont servie. Un film qui rend aussi hommage à la gastronomie française et dont le pendat du chef de cuisine rat est un bon point pour un scénario qui fait de ce film un succés et surtout un déjà nouveau classique de DISNEY. Fans d'animation , de dessins animées ou encore de film disney et tout simplement de cinéma, ce film d'animation est un incontournable génial!!!!!

2 commentaires:

Cyril Marsaud a dit…

Perso j'ai été un peu déçu de Ratatouille. Les animations sont super, mais l'histoire est... c'est du déjà vu quoi.

Amayon a dit…

certes l'histoire n'est pas d'une super originalité mais au moins elle est un bon point pour la promotion de notre beau pays et je trouve qu'elle part moins dans tout les sens contrairement à pas mal de derniers films d'animations qui sur ce point m'avait déçu.