dimanche 4 mai 2008

BLACK SHEEP

BLACK SHEEP ( 2006) est une comédie horrifique néo zélandaise réalisé par JOHNATHAN KING ( scénariste du film mais aussi de THE TATTOIST), avec NATHAN MEISTER ( véritable premier film), PETER FEENEY ( 30 JOURS DE NUITS, et vu dans les série HERCULE et XENA) et DANIELLE MASON ( idem que NATHAN MEISTER).



Synopsis: Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons. Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.



Bref, voilà un film totalement unique. En effet, ce film est un film de loup garou sauf qu'au lieu de loup on a ici des moutons; moutons qui sont supérieur en nombre à l'homme en Nouvelle Zélande. Et là vous comprenez mieux, le problème. Ainsi on a de scènes parfois hilarantes et qi vous rappelleront sans doute un autre film néo zélandais : BRAINDEAD de PETER JACKSON mais aussi ISOLATION , le film irlandais sur les mutations génétique expérimentales sur les bovins. On a donc ici un film à la fois gore et à l'humour bonne enfant. Les fans du genre (comédie horrifique) seront aux anges.

Aucun commentaire: