mercredi 7 mai 2008

HALLOWEEN (2007)

HALLOWEEN (2007) est un film d'horreur américain réalisé par ROB ZOMBIE ( LA MAISON DES 1000 MORTS, THE DEVIL'S REJECTS, une bande annonce de GRINDHOUSE, ancien chanteur du groupe WHITE ZOMBIE e toujours chanteur), avec SCOUT TAYLOR-COMPTON ( apparu dans pas mal de série tv et réguliérement dans CHARMED), MALCOLM McDOWELL ( ORANGE MECANIQUE, CALIGULA, MOON 44, KEN LE SURVIVANT, TANK GIRL, MR MAGOO, WING COMMANDER, LES VISITEURS EN AMERIQUE, GANGSTER N°1, ESPION ET DEMI, EVILENKO, DOOMSDAY, vu dans la série tv HEROES) et BRAD DOURIF ( VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, RAGTIME, DUNE, BLUE VELVET, MISSISSIPPI BURNING, L'EXORCISTE LA SUITE, CHUCKY 3, CHUCKY LA POUPEE DE SANG, JUNGLE FEVER, CRITTERS 4, TRAUMA, COLOR OF NIGHT, ALIEN LA RESSURECTION, LE VEILLEUR DE NUIT, LA FIANCEE DE CHUCLY, URBAN LEGEND, LE SEIGNEUR DES ANNEUX LES DEUX TOURS & LE RETOUR DU ROI, LE FILS DE CHUCKY, PULSE, héros dans la série tv DEADWOOD).



Synopsis: Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine. A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée. Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route. Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.



Bref, voilà un remake du film de JOHN CARPENTER: HALLOWEEN. En effet, encore un remake me direz vous mais pas tout à fait car si le film reviens sur ce premiére opus il revient aussi sur les origines de MICHAEL MYERS. Un film donc qui apporte finalement à la saga. Un casting énorme ou l'on retrouve aussi SHERI MOON ZOMBIE ( femme du réalisateur dans dans tout ces films) et DANNY TREJO ( gueule du cinéma typé mexicain). Mention spécial au jeune DAEG FAERCH qui incarne MYERS à l'age de 10 ans. Un film plus posé, plus sombre et qui montre donc plus une décente aux enfers d'un gamin de 10 ans que l'original. Fans de la saga la premiére partie vous intéressera beaucoup plus que la seconde qui évidement est du déjà vu mais dégueulasse pour autant.

Aucun commentaire: