mardi 6 mai 2008

SKINWALKERS

SKINWALKERS (2005) est un film d'horreur fantastique américain réalisé par JIM ISAAC ( HOUSE III, JASON X), avec JASON BEHR ( PLEASANTVILLE, THE GRUDGE, THE TATTOIST, DRAGON WARS, héros de la série tv ROSWELL), ELIAS KOTEAS ( LES TORTUES NINJA 1-3, ALLO MAMAN C'EST ENCORE MOI, CRASH, LE TEMOIN DU MAL, GATTACA, LA LIGNE ROUGE, LES AMES PERDUES, DOMMAGE COLLATERAL, SIMONE, SHOOTER, ZODIAC, héros de la série tv TRAFFIC) et RHONA MITRA ( BEOWULF, HOLLOWMAN, GET CARTER, ALI G, HIGHWAYMEN, LE NUMERO 23, SHOOTER, DOOMSDAY).



Synopsis: Deux gangs de loups-garous sont informés par la lune qu'une ancienne prophétie va bientôt se réaliser. Un jeune garçon nommé Timothy, qui va bientôt fêter ses 13 ans, n'est pas au courant que cet anniversaire marquera sa transformation. Timothy a été élevé par sa mère, Rachel, sa grand-mère, son oncle Jonas, sa cousin Katherine et le petit ami de celle-ci, Adam. Rachel et son fils ne savent pas que le reste des membres de la famille sont de bons loups-garous qui veillent sur Timothy depuis sa naissance. Timothy, né d'une union entre des membres des deux gangs de loups-garous, déterminera le destin de la famille: Varek, Zo et Sonya, leaders du gang opposé qui célèbrent leur condition et leur soif de sang, sont prêts à tuer pour préserver leur vie, et déterminés à trouver Timothy, qu'ils considèrent comme un des leurs.



Bref, voilà un nouveau film de loup garou qui décidément revient bien à la mode. Un film réalisé par un grand connaisseur du film d'horreur et fantastique malgré une filmographie assez courte. Un casting plutôt limité et un scénario bof bof dont seul le combat final est pas mal mais rappelera HIGHLANDER III ou encore TERMINATOR 2. Un film que l'on peut mettre entre DOG SOLDIERS et CURSED. Un film assez court ( tant mieux ) car on a au final une petite série b, qui veut se faire plus grosse qu'elle ne l'ai et là que le bas blesse pour ce film. Malgré tout les fans de film de loup garou pourront trouvé des choses intéressantes dans ce film décevant.

Aucun commentaire: