DREADNAUGHT
DREADNAUGHT (LE TIGRE BLANC) (YONG ZHE WU JU ) (1981) est un film de kung fu chinois réalisé par YUEN WOO-PING ( LE CHINOIS SE DECHAINE, LE HEROS MAGNIFIQUE, TAI CHI II, DRUNKEN MASTER, IRON MONKEY, THE TAI-CHI MASTER, MIRACLE FIGHTERS, WING CHUN), avec YUEN BIAO ( LA FUREUR DE VAINCRE, OPERATION DRAGON, L'IMPITOYABLE, LE SABRE INFERNAL, LE COMBAT DES MAITRES, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, L'IRRESISTIBLE, LE JEU DE LA MORT, PRODIGAL SON, LE MARIN DES MERS DE CHINE, MR VAMPIRE 1-2, LE FLIC DE HONG KONG 2, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE, A MAN CALLED HERO, THE AVENGING FIST, ENTER THE PHOENIX, ROB B HOOD, THE MAGNIFICIANT BUTCHER), LEUNG KA YAN ( LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LES 3 SAMOURAIS DE SHAOLIN, BOXER REBELLION, LE FLIC DE HONG KONG 2, FIGHT BACK TO SCHOOL 2-3, CLAWS OF STEEL, EVIL CULT) et SUNNY YUEN ( VENGEANCE!, LES 12 MEDAILLONS D'OR, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, LA RAGE DU TUGRE, THE DUEL, DUEL OF FISTS, DUO MORTEL, LA LEGENDE DU LAC, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, LA MAIN DE FER, LE NOUVEAU JUSTICIER DE SHANGHAI, FRERES DE SANG, THE BASTARD, TWO HEROES, LA LEGENDE DES 7 VAMPIRES D'OR, LE MONASTERE DE SHAOLIN, LES DISCIPLES DE SHAOLIN, LA GUERRE DE CLANS, L SABRE INFERNAL, DEATH DUEL, LE MAITRE CHINOIS, MIRACLE FIGHTERS, OPERATION SCORPIO, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE, IRON MONKEY, FIST OF LEGEND, FORBIDDEN CITY COP).
Synopsis: Un jeune blanchisseur constamment humilié par ses condisciples se retrouve face à la colère et aux fixations meurtrières d'un tueur masqué devenu fou après que sa compagne ait été tuée dans une embuscade...
Bref, voilà un film de YUEN WOO PING. Vous commencez peut être à connaître les réalisateurs et les acteurs chinois, si oui, ce nom ne vous est donc pas inconnu, même si il est principalement connu pour être un chorégraphe de combats de génie. Et en effet, on a de beaux combats et de belle mise en scène de combats. On notera la prestation de KWAN TA HINK dan le rôle du légendaire WONG FEI HUNG. De plus on remarquera au casting les présences de LILY LI et SAMMO HUNG, figure connu du film de kung fu chinois. Un scénario pas mal même si par moment, on part un peut dans tout les sens mais c'est pour mieux ce regrouper par la suite. Ainsi on passe un agréable moment avec de beaux combats, des scènes comiques aussi pas mal réussit, pour tous les fans de WOO PING et de kung fu en général.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire