I 'M A CYBORG BUT THAT'S OK
I'M A CYBORG BUT THAT OK (JE SUIS UN CYBORG) (SAIBOGUJIMAN KWENCHANA) (2006) est une comédie romantique et fantastique coréenne réalié par PARK CHAN WOOK ( JSA, SYMPHATHY FOR MR VENGEANCE, OLD BOY, THREE: CUT, LADY VENGEANCE), avec RAIN ( SPEED RACER, NINJA ASSASSIN), LIM SOO JUNG ( DEUX SOEURS, ...ING) et CHOI HEE JIN ( LADY VENGEANCE).
Synopsis: Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques. Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...
Bref, voilà le dernier film du PARK CHAN WOOK, le réalisateur de l'énorme OLD BOY. Un film qui est différent de sa trilogie sur la vengeance, car on a ici une comédie romantique teinté de drame et de fantastique. Une réalisation superbe, avec un casting qui fonctionne bien et un scénario pas mal du tout mais au bout du compte reste conventionnel malgré quelques scènes assez barré ( comme quand la cyborg commence à dégommer tout les médecins de l'asile). Un film avec des clins d'oeil bien évidement à VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, mélanger à une narration très AMELIE POULAIN, le tout avec une touche de TIM BURTON, pour le coté fantastique. Ainsi on passe un agréable moment (comme vous pourrez le voir au dessus) même si le genre s'avère surprenant vu la filmographie du réalisateur en attendant son prochain film qui lui s'annonce carrément être un film d'horreur (THIRST).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire