dimanche 21 septembre 2008

LA CHEVAUCHEE DES SEPT MERCENAIRES

LA CHEVAUCHEE DES SEPT MERCENAIRES (THE MAGNIFICENT SEVEN RIDE!) (1972) est un western américain réalisé par GEORGE McCOWAN ( FROGS et pas mal d'épisodes de la série tv us STARSKY & HUTCH), avec LEE VAN CLEEF ( ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, COLORADO, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, PAS DE PITIE POUR LES SALOPARDS, RETURN OF SABATA, NEW YORK 1997, SABATA, ADIEU SABATA), STEPHANIE POWERS ( UN NOUVEL AMOUR DE COCCINELLE, héroine de la série tv us POUR L'AMOUR DU RISQUE) et MICHAEL CALLAN ( LEPRECHAUN 3).



Synopsis: Dans ce quatrième opus, Chris s'est finalement décidé à fonder un foyer : il est devenu marshal dans une petite ville. Mais quand des bandits de passage dévalisent la banque et tuent sa femme après l'avoir violée, il est temps de reprendre du service... après avoir bien évidemment recruté six nouveaux compagnons !



Bref, voilà le dernier volet de la saga des SEPT MERCENAIRES. Un quatrième opus où l'on trouve LEE VAN CLEEF à la place de YUL BRYNNER. Une réalisation qui tourne au téléfilm de par son traitement de l'image. Un scénario plutôt classique et peu innovant malgré une tendance à lorgner vers les 12 SALOPARDS. Un casting inédit donc mais qui malgré cela remonte la pente engendrée par les deux précédentes suites du remake du film japonais d'AKIRA KUROSAWA, LES SEPT SAMOURAIS. Un western qui se laisse regarder même si on connaît plus ou moins l'histoire et qui aurait mériter un traitement à la sauce spaghetti, histoire de dépolir cette saga qui au final satisfera les amateurs de western américain.

Aucun commentaire: