mercredi 3 septembre 2008

NO COUNTRY FOR OLD MEN

NO COUNTRY FOR OLD MEN ( NON CE PAYS N'EST PAS POUR LE VIEL HOMME) (2007) est un thriller dramatique américain réalisé par JOEL & ETHAN COEN ( ARIZONA JUNIOR, MILLER'S CROSSING, FARGO, THE BIG LEBOWSKI, O'BROTHER, INTOLERABLE CRUAUTE, LADYKILLERS, THE BARBER), avec JOSH BROLIN ( LES GOONIES, MIMIC, LE VEILLEUR DE NUIT, UN COUP D'ENFER, HOLLOW MAN, BLEU D'ENFER, PLANET TERROR, AMERICAN GANGSTER, W.), TOMMY LEE JONES ( LOVE STORY, OPERATION CREPUSCULE, JFK, PIEGE EN HAUTE MER, LE FUGITIF, TUEUR NES, BLOWN AWAY, LE CLIENT, BATMAN FOREVER, MEN IN BLACK 1-2, VOLCANO, US MARSHALL, SMALL SOLDIERS, DOUBLE JEU, TRAQUE, LES DISPARUES, GARDE RAPPROCHEE, TROIS ENTERREMENTS) et JAVIER BARDEM ( TALONS AIGUILLES, JAMON JAMON, MAR ADENTRO, COLLATERAL).



Synopsis: A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...



Bref, voilà le dernier film des géniaux frères COEN. Un film qui est une adaptation d'un roman de CORMAC McCARTHY. Une réalisation qui montre que les frères COEN savent aussi finalement faire un film d’action, un mélange entre le western et le film de traque urbain. Un casting bien trouvé avec une mention spécial à JAVIER BARDEM qui incarne magistralement un tueur à gage au méthode spéciales (et dont l'attitude pourra rappeler par moment celle d'un TERMINATOR). On notera aussi la présence de WOODY HARRESLON dans ce film dans un second rôle plutôt éclair mais sympa. Un excellent film donc bien rythmé malgré son timing de prés de 2h. Un film qui est la confirmation du talent des frères COEN et qui ravira leurs fans ainsi que ceux du genre qui passeront à n'en pas douter un merveilleux moment.

Aucun commentaire: