lundi 17 novembre 2008

TESIS

TESIS ( 1996) est un thriller espagnol réalisé par ALEJANDRO AMENABAR ( LES AUTRES, MAR ARDENTO), avec ANA TORRENT ( OPERATION OGRE, SANGRE Y ARENA), FELE MARTINEZ ( HEMINGWAY, DARKNESS, LA MAUVAISE EDUCATION) et EDUARDO NORIEGA ( L'ECHINE DU DIABLE, EL LOBO, ANGLES D'ATTAQUE).



Synopsis: Angela est étudiante en communication de l'image et prépare une thèse sur la violence audiovisuelle. Son professeur se propose de l'aider à chercher des films extrêmement violents à la vidéothèque de la faculté.Le lendemain, il est retrouvé mort dans une salle de projection. Avec Chema, un camarade de classe, elle décide de visionner la cassette qui se trouvait dans le magnétoscope : c'est un snuff movie, l'enregistrement d'un meurtre réel ! Une femme y est torturée à mort...Terrifiée et intriguée à la fois, elle décide avec l'aide de Chema, d'en savoir plus... Angela glisse sur un terrain dangereux qui lui vaudra peut-être de devenir la "vedette" du prochain snuff...



Bref, voilà une nouvelle bonne surprise en provenance d'Espagne. Un film qui est alors le premier film de réalisateur de MAR ARDENTO et qui a reçu 5 Goya (réalisation, révélation masculine pour MARTINEZ, son, montage et direction de production). Un casting peu connu mais qui réussit une bonne interprétation. Un scénario sur le thème du snuff qui pourrait faire écho à 8 MM mais non, le film est plus tourné vers le suspense et l'intrigue de savoir qui est le véritable psychopathe. Une bonne surprise donc et un excellent film qui tient son pari et nous tient en haleine jusqu'au bout. Les fans du genre seront comblés ainsi que les amateurs des dernières productions ibériques du genre.

Aucun commentaire: