mardi 16 décembre 2008

EL ORFANATO

EL ORFANATO ( L'ORPHELINAT) (2007) est un drame fantastique horrifque espagnol réalisé par JUAN ANTONIO BAYONA ( premier film du bonhomme), avec BELEN RUEDA ( MAR ARDENTO et héroine de la série tv LES SERRANO), FERNANDO CAYO ( filmographie dont le contenu m'ai inconnu) et GERALDINE CHAPLIN ( fille de CHARLIE CHAPLIN, LE DERNIER TRAIN, LES TROIS MOUSQUETAIRES, ON L'APPELAIT MILADY, LE RETOUR DES MOSQUETAIRES, CHAPLIN, LE TEMPS DE L'INNOCENCE, BLOODRAYNE, LE PONT DU ROI SAINT LOUIS).



Synopsis: Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...



Bref, voilà un nouveau film d'horreur fantastique ibérique. Un film qui est le plus grand succès espagnol de tout les temps et il a obtenu une multitude de prix dont 7 GOYAS en espagne. On notera aussi que le film est produit par GUILLERMO DEL TORRO dont le style à influencer le film. Un réalisation dont influencer pour un réalisateur qui est un quasi novice. Un casting qui tient bien la route avec une bonne interprétation de BELEN RUEDA et une mention spéciale au jeune ROGER PRINCEP. Un scénario très sympa et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Ainsi on a un film qui ne peut que ravir les fans de fantastique mais aussi le grand public qui s'il se donne la peine de le voir devrait tomber sous le charme.

Aucun commentaire: