lundi 1 décembre 2008

LIONS FOR LAMBS

LIONS FOR LAMBS ( LIONS ET AGNEAUX) (2007) est un drame américain réalisé et avec ROBERT REDFORD ( LA POURSUITE IMPITOYABLE, LA DESCENTE INFERNALE, BUTCH CASSIDY ET LE KID, LES TROIS JOURS DU CONDOR, LES HOMMES DU PRESIDENT, BRUBAKER, OUT OF AFRICA, ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE, L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVEAUX, SPY GAME, LE DERNIER CHATEAU, LA LEGENDE DE BAGGER VANCE), avec TOM CRUISE ( LEGEND, TOP GUN, COCKTAIL, RAIN MAN, NE UN 4 JUILLET, DES HOMMES D'HONNEUR, LA FIRME, ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, MISSION IMPOSSIBLE 1-2-3, JERRY MAGUIRRE, EYES WIDE SHUT, MAGNOLIA, VANILA SKY, LE DERNIER SAMOURAI, COLLATERAL, LA GUERRE DES MONDES, TONNERRE SOUS LES TROPICS, WALKYRIE) et MERYL STREEP ( VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER, KRAMER CONTRE KRAMER, OUT OF AFRICA, LA MORT VOUS VA SI BIEN, SUR LA ROUTE DE MADISON, A.I., THE HOURS, ADAPTATION, UN CRIME DANS LA TETE, LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE, LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA, RENDITION).



Synopsis:Ils sont six. Tous sont impliqués de près ou de loin dans le combat de l'Amérique contre le terrorisme. Chacun arrive à un tournant de sa vie, et les enjeux ne vont en être que plus élevés...A Washington, un sénateur aux ambitions présidentielles essaie de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d'information de télévision redoutée. Entre eux, c'est une lutte d'intelligence, de charme... et d'intérêts.Dans une université de la côte Ouest, un professeur idéaliste tente de convaincre un étudiant blasé de changer l'orientation de sa vie pour réaliser son potentiel. De l'autre côté de la planète, dans les montagnes enneigées de l'Afghanistan, deux de ses anciens élèves, loin des discours politiques et des arguments de leurs mentors, se battent juste pour survivre...



Bref, voilà un nouveau film traitant de la guerre dans la quel les américains sont embourbés. Un film réalisé par l'acteur réalisateur président du festival de SUNDANCE, Monsieur REDFORD qui affirme qu'il n'a pas fait un film de guerre et c'est vrai que c'est plus un film sur la politique américaine mais aussi le civisme. Pour faire passer son message, ROBERT REDFORD fait appel à deux pointures mai aussi à de jeunes acteurs que l'on retrouvera certainement très prochainement. Un scénario qui part dans trois directions différentes pour mieux faire passer son message de civisme et qui ne vous laissera pas indifférent. Un film donc qui ravira les amateurs de films à message mais aussi d'amateurs de films politique voir de REDFORD tout court.

Aucun commentaire: