vendredi 30 janvier 2009

THE BLACK GODFATHER

THE BLACK GODFATHER (LE PARRAIN NOIR DE HARLEM) (1974) est un film policier d'action américain réalisé par JOHN EVANS ( BLACKJACK), avec ROD PERRY ( S.W.A.T, HALLOWEEN HOUSE PARTY), DAMU KING ( SHAFT, BLOODBROTHERS, BLACKJACK) et DON CHASTAIN ( vu dans une multitude de série tv).



Synopsis: J.J, jeune gangster noir, monte une armée pour devenir le parrain de son quartier ravagé par la prostitution, la drogue et le racket. Mais pour conquérir le pouvoir, il devra affronter et éliminer le parrain local, Tony Burton, un homme brutal et cruel. Commence alors une violente guerre des gangs.



Bref, voilà un nouveau film de BLAXPLOITATION. Un film produit par Jerry Gross, producteur du film culte Sweet Sweetback’s Baadasssss Song de Melvin Van Peebles. Intense et funky, ce classique du polar BLAXPLOITATION est la parfaite réponse au film de Francis Ford Coppola. La réalisation est certes limité par faute de moyen et le jeu des acteurs n'est exceptionnel non, on a en fait l'impression de voir un téléfilm des 70's. Un scénario classique de BLAXPLOITATION, ou les noirs veulent sauver leur quartier des méchants blancs qui veulent y vendre de la drogue. Un film qui met donc, comme souvent dans le genre, l"image de héros au parrain noir. Un film donc qui ravira les fans de polar et d'action mais surtout de BLAXPLOITATION trop rare dans notre pays malheureusement.

Aucun commentaire: