dimanche 22 février 2009

SAVING SILVERMAN

SAVING SILVERMAN ( DIABLESSE) ( EVIL WOMAN) (2001) et une comédie américiane réalisé par DENNIS DUGAN ( LE NINJA DE BEVERLY HILLS, BID DADDY, QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY, NATIONAL SECURITY, et réalisateru sur une bonne dizaine de série tv différentes), avec JASON BIGGS ( AMERICAN PIE 1-2-3, JAY AND SILENT BOB STRIKE BACK, ANYTHING ELSE, ANTARTICA, LE FANTÔME DE MON EX-FIANCEE, LA COPINE DE MON MEILLEUR AMI), STEVE ZAHN ( USS ALABAMA, THAT THING YOU DO, HORS D'ATTEINTE, LE MYSTIFICATEUR, UNE VIREE EN ENFER, NATIONAL SECURITY, ECOLE PATERNELLE, L'EMPLOYE DU MOIS, RSCUE DAWN, BANDIDAS) et JACK BLACK ( L'AMOUR EXTRA LARGE, KING KONG, ENVY, SCHOOL OF ROCK, SUPER NACHO, TENACIOUS D, AIRBORNE, TRUE ROMANCE, DEMOLITION MAN, WATERWORLD, DISJONCTE, MARS ATTACK, LE FAN, LE CHACAL,SOUVIENS TOI...L'ETE DERNIER, ENNEMI D'ETAT, TONNERRE SOUS LES TROPICS, BE KIND REWIND).



Synopsis: Darren Silverman, Wayne et J.D. sont les meilleurs amis du monde depuis leur plus tendre enfance. Ils ont en commun beaucoup de souvenirs, un humour que le campus n'a pas pu oublier et une passion immodérée pour Neil Diamond. Leur vie s'écoule paisiblement entre soirées foot et chansons de leur idole.Lorsque la sublime et frigorifique Judith débarque dans la vie de Darren, elle est bien décidée à en faire son serviteur dévoué. C'est l'alerte rouge ! Finies les chansons, finies les soirées. Darren devient progressivement l'esclave de cette glaciale séductrice qui l'éloigne de ses amis.Jamais à court de plans foireux, Wayne et J.D. songent d'abord à utiliser Sandy, l'amour de jeunesse de Darren, pour le libérer de la diablesse, mais la douce jeune fille doit entrer au couvent dans moins d'une semaine...N'écoutant que leur courage et leurs idées tordues, les deux compères décident d'employer les grands moyens. Ils kidnappent Judith et la font passer pour morte. Pour eux, c'est le début des ennuis, pour Judith, c'est celui d'une guerre absolue !



Bref, voilà un film hilarant dans l'esprit des films des frères FARELLI. Un film réalisé par un DENIS DUGAN qui a confirmé depuis ce film sa maitrise de la comédie. Un casting avec des spécialistes de la comédie auquel on ajoute l'atout charme et malveillant AMANDA PEET et la présence de la rock star NEIL DIAMOND. Un scénario sympa avec des gags qui font mouche et qui ne pourront vous laisser de marbre. Un film qui pourra rappeler par moment l'humour d'un MARY A TOUT PRIX par exemple. Les fans de comédie et de son casting ne pourront être déçu de ce film passez incroyablement inaperçu lors de sa sortie en septembre 2001.

Aucun commentaire: