dimanche 15 mars 2009

BENEATH STILL WATERS

BENEATH STILL WATERS ( LA MALEDICTION DES PROFONDEURS) (2005) est un thriller horrifique anglo-espagnol réalisé par BRIAN YUZNA ( RE-ANIMATOR 2-3 , LE RETOUR DES MORTS VIVANTS 3, LE DENTISTE 1-2, FAUST, ROTTWEILLER), avec MICHAEL McKELL ( vu dans différentes série tv), RAQUEL MEROÑO (seul véritable succés de la dame) et CHARLOTTE SALT ( LA LEGENDE DE BEOWULF).



Synopsis: En 1965, deux garçons, Téo et Luis, s'amusent dans la ville déserte de Marienbad. La construction d'un barrage va submerger la ville dont tous les habitants ont été évacués. Tous sauf les membres d'une secte, cachés dans l'église dont le chef Mordecai Salas va être libéré par Téo. Quelques dizaines d'années plus tard, alors qu'a lieu la célébration de la construction du barrage, des personnes disparaissent mystérieusement dans le lac sombre et profond. Une enquête est menée, de vieilles croyances semblent être mêlées à ces disparitions.




Bref, voilà un nouveau film du sympathique BRIAN YUZNA. Un film qui ne confirme pas le talent de son réalisateur au vue de sa filmographie. Un film avec un casting pas terrible ou l'on ajoutera la prestation de PATRICK GORDON dans le rôle du bad guy. Des effets spéciaux par contre trés sympa. Un scénario interessant et au final une série b à laquelle il manque un je ne sais quoi pour être véritablement réussit. Un film qui satisfera tout de même les amateurs du genre et de son réalisateur de qui on était en droit d'attendre un peu mieux.

Aucun commentaire: