jeudi 5 mars 2009

SEULS TWO

SEULS TWO (2008) est une comédie française réalisé par et avec ERIC JUDOR ( LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE, DOUBLE ZERO, LES DALTONS, IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUED, STEAK, a fait aussi pas mal de voix de dessins animés, et héros de la série tv H), RAMZY BEDIA ( LE CIEL LES OISEAUX ET TA MERE, OLD SCHOOL, LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE, DOUBLE ZERO, LES DALTONS, IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUED, STEAK, a fait aussi pas mal de voix de dessins animés, et héros de la série tv H) et avec BENOIT MAGIMEL ( LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, LA HAINE, NID DE GUEPES, LES RIVIERES POURPRES 2, TROUBLE, LES CHEVALIERS DU CIEL, TRUANDS, L'ENNEMI INTIME, DEJA MORT).



Synopsis: Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation...Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...



Bref, voilà le dernier film sorti avec le duo de choc ERIC ET RAMZY. Un film qui est aussi leur premier comme réalisateurs après avoir appris des nombreux réalisateurs avec lesquels ils ont tourné. Un casting étonnant ou l'on retrouve aussi dans le film KRISTIN SCOTT THOMAS, ELODIE BOUCHEZ, OMAR et FRED, EDOUARD BAER, JEAN GABIN ou encore FRANCOIS DAMIEN. Un scénario qui s'inspire entre autre d'un JOUR SANS FIN, DODGEBALL, FOUS D'IRENE ou encore LE JOUET... On passe un agréable moment devant cette déferlante d'humour et de burlesque, de quoi faire mourir de rire les accro au duo mais aussi de comédie burlesque.

Aucun commentaire: