jeudi 9 avril 2009

TRAUMA

TRAUMA ( 1993) est un thriller horrifique italien réalisé par DARIO ARGENTO ( THE CARD PLAYER, INFERNO, PHENOMENA, OPERA, SUSPIRIA, JENIFER, PELTS, LES FRISSONS DE L'ANGOISSE, L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL, TENEBRE, MOTHER OF TEARS), avec ASIA ARGENTO ( DEMONS 2, SANCTUAIRE, LA REINE MARGOT, MOTHER OF TEARS, LE SYNDROME DE STENDHAL, LE FANTOME DE L'OPERA, LES MORSURES DE L'AUBE, LA SIRENE ROUGE, xXx, LAST DAYS, LAND OF THE DEAD, MARIE ANTOINETTE), CHRISTOPHER RYDELL ( FLESH AND BONE, PIEGE SUR INTERNET, LAST GOODBYE) et PIPER LAURIE ( CARRIE, RENDEZ VOUS AVEC LA MORT, THE FACULTY, FOLLE FUNERAILLES, THE DEAD GIRL, héroine dans la série tv TWIN PEAKS).



Synopsis: Aura Petruscu, une jeune fille anorexique de 16 ans, s'évade d'un hôpital psychiatrique et rencontre David. Elle est ramenée à ses parents, qui sont décapités le soir des retrouvailles. Aidée par David, la jeune fille va mener l'enquête pour arrêter l'assassin, mais celui-ci continue à tuer d'une façon effroyable tous les témoins d'une drame qui s'était déroulé des années plus tôt et qui semble représenter la clé du mystère...



Bref, voilà un nouveau film d'el maestro del horror, DARIO ARGENTO. Un film ou il fait jouer pour la première fois sa propre fille ASIA. Celle ci y est époustouflante et elle le confirmera lors des films suivants de sa filmographie. Un film qui intervient après des films plus fantastique et qui marque son retour vers le giallo qui l'avait révélé. Un film qui bien évidement respecte les codes du giallo (les gros plan sur les gans noirs...), normale, c'est du ARGENTO après tout. Un bon scénario qui nous tient bien en haleine jusqu'au dénouement de la révélation du tueur. Fans de DARIO ARGENTO mais aussi de thriller horrifique et plus particulièrement de GIALLO, vous serez totalement comblé.

Aucun commentaire: