samedi 9 mai 2009

BLUE SPRING

BLUE SPRING ( AOI HARU) ( 2001) est un drame japonais réalisé par TOYODA TOSHIAKI ( PORNO STAR, 9 SOULS), avec MATSUDA RYUHEI ( TABOU, 9 SOULS, IZO, A BIG BANG LOVE JUVENILE, NIGHTMARE DETECTIVE 1-2), ARAI HIROFUMI ( GO, BLOOD AND BONES) et TAKAOKA SOSUKE ( BATTLE ROYALE, RED SHADOW, CROW ZERO 1-2).



Synopsis: Kujou et Aoki sont 2 amis dans un lycée plutôt mal famé de la banlieue. Les aléas de leur vie désabusée et sans but vont les conduire à devenir des rivaux.



Bref, voilà un nouveau film qui se passe dans le lycée japonais. Un film dont le réalisateur nous fait n film plutôt noir avec des codes couleurs plutôt gris avec par moment des teintes plus coloré qui se combine bien avec les émotions des personnages à ces instants donnés. Une musique très rock and roll (voir punk) qui rythme bien le film. Le film est une adaptation d'un manga japonais. Le casting est très sympa avec des acteurs qui depuis ont participé à pas mal de films intéressants. Un film qui a des relents de BATTLE ROYALE, LA FURUR DE VIVRE, voir SUICIDE CLUB. A voir donc si les films dramatique sur la jeunesse japonaise vous intéresse mais aussi si les références cités vous parlent, vous devriez appréciez le petit film au bout du compte très bonne surprise.

Aucun commentaire: