lundi 25 mai 2009

HIGHWAYMEN

HIGHWAYMEN ( LA POURSUITE INFERNALE) (2003°) est un thriler américain réalisé par ROBERT HARMON ( CAVALE SANS ISSUE, GOTTI, LE PEUPLE DES TENEBRES, THE HITCHER), avec JIM CAVIEZEL ( WYATT EARP, ROCK, A ARMES EGALES, LA LIGNE ROUGE, FREQUENCE INTERDITE, CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE, LA PASSION DU CHRIST, FINAL CUT, DEJA VU, BLACKOUT, BLOWN, OUTLANDER), RHONA MITRA ( BEOWULF, HOLLOWMAN, GET CARTER, ALI G, DOOMSDAY, LE NUMERO 23, SHOOTER, SKINWALKERS, DEUX EN UN) et COLM FEORE ( VOLTE/FACE, AIRBORNE, LA CITE DES ANGES, LE VIOLON ROUGE, REVELATIONS, PEARL HARBOR, NATIONAL SECURITY, PAYCHECK,LES CHRONIQUES DE RIDDICK, L'EXORCISME D'EMILY ROSE, BON COP BAD COP, L'ECHANGE, héros dans la serie THE LISTENER et la derniere saison de 24).



Synopsis: La peur règne sur les routes depuis que Fargo, un tueur psychotique en série, s'en prend à de jeunes femmes en se servant de son El Dorado 72 comme de la pire des armes. Rennie, dont la femme fut l'une de ses victimes, est sur ses traces. Il va unir ses forces à celles de Molly, la seule qui lui ait survécu. Ensemble, ils vont s'attaquer à ce monstre sur son propre terrain. Entre Fargo et ses deux poursuivants, le duel est à la fois mécanique et psychologique. Rennie doit comprendre l'intime façon de penser de Fargo pour avoir une chance de le prendre de vitesse.



Bref, voilà un thriller qui démarré au quart de tour. Un film dans la ligné de THE HITCHER et c'est bien normal car on retrouve le même réalisateur. Certes le casting par contre est moins punchy mais le scénario nous montre une série B, vicieuse et nerveuse comme un western urbain ou les duels sont ici remplacés par des voitures à la puissance dévastatrice. Un bon thriller donc même si j'ai quand même une préférence pour THE HITCHER, on a n thriller qui devrait cartonner auprès des fans de thriller automobile et percutant.

Aucun commentaire: