mercredi 6 mai 2009

JOHNNY ORO

jOHNNY ORO ( RINGO AU PISTOLET D'OR) (RINGO AND HIS GOLDN PISTOL) (1966) est un western italien réalisé par SERGIO CORBUCCI ( MACISTE CONTRE LE FANTOME, LE JOUR LE PLUS COURT, ROMULUS ET REMUS, LE FILS DE SPARTACUS, NAVAJO JOE, DJANGO, LE MERCENAIRE, LE GRAND SILENCE, LE SPECIALISTE, PAIR ET IMPAIR, SALUT L'AMI ADIEU LE TRESOR, COMPANEROS), avec MARK DAMON ( LE JOUR LE PLUS COURT, LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, TU ET FAIT TA PRIERE), FRANCO DE ROSA ( DANGER: PLANETE INCONNUE), et ETTORE MANNI ( ATTILA FLEAU DE DIEU, LA REVOLTE DES GLADIATEURS, HERCULE A LA CONQUETE DE L'ATLANTIDE, LE JOUR LE PLUS COURT, INDOMPTABLE ANGELIQUE).



Synopsis: Ringo, redoutable chasseur de primes, vient de décimer les frères Perez excepté le plus jeune dont la tête n'est pas mise à prix. Non loin de là, à Coldstone,un shérif honnête et droit vit les derniers jours de sa fonction, mais il se voit obligé d'emprisonner Ringo qui a fait usage de la violence dans sa ville. De son côté le jeune Perez a bien envie de se venger...



Bref, voilà un autre western spaghetti réalisé par une référence du genre. En effet, le film est réalisé par le très bon SERGIO CORBUCCI, qui a fait ses preuves avec brio lors de ses précédentes tentatives dans le western. Un casting pas mal mais on pourra reprocher le choix de MARK DAMON qui certes physiquement correspond à RINGO mais manque quand même de charisme. Le scénario lui est plutôt intéressant et Ses scènes d'actions sympa car rare sont les spaghettis qui combines attaquent de mexicains et d'indiens. Un western dans le haut du genre mais le réalisateur a quand même fait mieux. A voir pour les fanas de western et plus précisément spaghetti ainsi que les amateurs des œuvres de CORBUCCI.

Aucun commentaire: