lundi 22 juin 2009

KEOMA

KEOMA ( KEOMA IL VENDICATORE) (1976) est un western italien réalisé par ENZO G. CASTELLARI ( DJANGO PORTE SA CROIX, 1990: BRONX WARRIORS, LES NOUVEAUX BARBARES , LES GUERRIERS DU BRONX 2), avec FRANCO NERO ( TEXAS ADIOS, DJANGO, LE MERCENAIRE, VIVA LA MUERTE... TUYA!, CROC BLANC, LE RETOUR DE CROC BLANC, COMPAÑEROS, L'OURAGAN VIENT DE NAVARONE, 58 MINUTES POUR VIVRE), WOODY STRODE ( TRINITA VA TOUT CASSER, LES GLADIATEURS, LES DIX COMMANDEMENTS, SPARTACUS, GENGHIS KHAN, LES PROFESSIONNELS, IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, COTTON CLUB, MORT OU VIF) et WILLIAM BERGER ( L'ILE DE L'EPOUVANTE, SABATA, LA GUERRE DU FER).



Synopsis: Dans une region ravagee par la peste, un metis revient dans sa ville pour regler ses comptes avec ses trois demi-freres.



Bref, voilà un nouveau western spaghetti. Un film réalisé par un réalisateur de série b italienne avec plus ou moins de succès. Un casting avec le génial FRANCO " DJANGO" NERO, entouré de tête qui vous parlerons mais dont il vous sera impossible de mettre un nom déçu. Un scénario qui reprend le cas de la vengeance du métisse indien. Un film avec des duels, des bagarres, des combats aux pistolets... On notera les décors plutôt bien foutu et une tradition du western qui à cette époque commence à être en perdition. A voir donc pour tous fans de western sauce bolognaise qui retrouveront les ingrédients qui ont fait le charme de ces productions transalpines.

Aucun commentaire: