dimanche 21 juin 2009

ONG-BAK 2

ONG-BAK 2 ( LA NAISSANCE DU DRAGON) ( องค์บาก 2) (2008) est un film d'action thaïlandais réalisé et avec TONY JAA ( ONG-BAK, THE BODYGUARD 1-2, L'HONNEUR DU DRAGON), avec WONGKRACHANG SARUNYU ( 13 BELOVED), CHATREE SORAPONG ( GUNMAN 1-2, SURIYOTHAI, THE BEAUTIFUL BOXER) et PONGPAT WACHIRABUNJONG ( SURIYOTHAI, THE TIGER BLADE, CHOCOLATE).



Synopsis: En l'an 1431, le jeune Tien voit ses parents massacrés par les sbires du terrifiant Seigneur Rajsena, bien décidé à conquérir l'entier royaume de Siam. Fait prisonnier par un marchand d'esclaves, Tien sera finalement pris sous l'aile protectrice du guerrier Chernang, impressionné par l'exceptionnel aptitude au combat du jeune garçon, venant à bout d'un crocodile en un combat rapproché. Les années passent et Tien grandit pour devenir un guerrier émérite avec une seule idée fixe en tête: venger la mort de ses parents.



Bref, voilà le retour de TONY JAA. Un film ou cette fois TONY JAA pour la "suite" d’ONG-BAK, prend les rênes du film en endossant les différentes casquettes d'acteur, réalisateur (avec l'aide de RITTIKRAI PANNA), producteur, chorégraphe, cascadeur et scénariste. Un casting avec des gueules du cinéma de genre local. Un scénario qui n'est en fait pas une suite directe du premier opus mais un prequel (parait-il un flashback), qui nous montre un TONY JAA beaucoup plus primaire et brutal que dans son prédécesseur. Ajouté à cela le coté historique et on a un film différent mais de qualité avec une démonstration de différents style d'arts martiaux de haute qualité. A voir donc pour tout fans de ONG-BAK et donc de TONY JAA en attendant le troisième opus qui devrait faire un meilleur lien entre les deux films.

Aucun commentaire: