lundi 6 juillet 2009

NATHALIE DANS L'ENFER NAZI

NATHALIE DANS L'ENFER NAZI ( NATHALIE RESCAPEE DE L'ENFER) ( NATHALIE) (NATHALIE: ESCAPE FROM HELL) (1978) est un film dramatique erotique et d'espionnage françis réalisé par ALAIN PAYET ( TRAIN SPECIALE POUR HITLER, l'EMIR PREFERE LES BLONDES), avec PATRIZIA GORI ( HELGA LA LOUVE DE STILBERG, ELSA FRAULEIN SS), JACQUELINE LAURENT ( LE JOUR SE LEVE) et JACK TAYLOR ( LE MONDE DES MORTS VIVANTS, LE VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES, LA NEUVIEME PORTE).



Synopsis: Pendant la Seconde Guerre mondiale, Nathalie, une jeune doctoresse russe est chargée de retrouver une espionne anglaise dans une forteresse secrète. Arrivée sur place, elle doit rapidement faire face aux avances de Helga, la directrice tyrannique et sadique.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Bref, voilà un film qui nous devrez nous présenter la nazisploitation à la française. Un film réalisé par ALAIN PAYET qui dérivera plus tard dans le X. Un film avec des acteurs que l'on retrouve dans des films du même genre (pas le X, mais la nazisploitation). Rappelons que ce genre est un mélange de film de prison de femmes, avec de l'érotisme, et de l'espionnage et parfois un peu de torture sauce SS. Mais il faut nuance la chose car il existe deux versions de e film, une version censuré américaine et une version européenne non censuré et "malheureusement" je n'ai pas vu visionné la version no censuré qui offre les scènes érotiques et de torture du film soit 25 minutes en plus et cela fait toue la différence car cette version censuré est sans saveur par rapport aux véritables films de nazisploitation. En effet, on a ici un pauvre film de prison de femmes que même un enfant de plus de 12 ans peut sans crainte visionné. Ainsi préférer toujours la version non censuré d'un film c'est toujours la véritable vision de son réalisateur plutôt que la coupe plus commercial de ce dernier car dans cette version, il n'y a rien à sauver.

Aucun commentaire: