samedi 22 août 2009

INJU

INJU ( LA BETE DANS L'OMBRE) (2008) est un thriller français réalisé par BARBET SCHROEDER ( JF PARTAGERAIT APPARTEMENT, KISS OF DEATH, L'ENJEU, LA VIERGE DES TUEURS, CALCULS MEURTRIERS, L'AVOCAT DE LA TERREUR), avec BENOIT MAGIMEL ( LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, LA HAINE, NID DE GUEPES, LES RIVIERES POURPRES 2, TROUBLE, LES CHEVALIERS DU CIEL, TRUANDS, L'ENNEMI INTIME, DEJA MORT, SEUL TWO), LIKA MINAMOTO ( premier film pour cette jeune actrice) et SHUN SUGATA ( LICENSE TO LIVE, KAIRO, ALIVE, LE DERNIER SAMOURAI, MAREBITO, IZO).



Synopsis: Débarqué au Japon pour la promotion de son nouveau roman, Alex Fayard rencontre une geiko, Tamao, menacée de mort par un ancien amant. En acceptant de l'aider, il se retrouve face à Shundei Oe, l'auteur de livres policiers dont il est le spécialiste français. Dès lors, il plonge dans un monde de mystère et de perversité, sur les traces d'un homme assoiffé de vengeance.

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà un thriller français au Japon et influencé par le Japon. UN film réalisé par BARBET SCHROEDER qui n'a plus à faire ses preuves et qui adapte le roman policier de RAMPO EDOGAWA. Un casting avec en tête d'affiche BENOIT MAGIMEL qui est pas mal du tout dans ce thriller et ce dernier st majoritairement entouré d'acteurs japonais plus au moins connu mais au mieux dans leur pays. Un scénario qui tient bien en haleine mais dont les plus tordues auront devine le twist final. Un film qui reprend des thèmes et des scènes que l'on retrouve traditionnellement plus dans es films japonais. A voir donc pour les fans de MAGIMEL, SCHROEDER mais aussi de thriller bien ficelé et stylisé japonais.

Aucun commentaire: