lundi 26 mars 2007

C.H.U.D.

C.H.U.D. est un film d'horreur US de DOUGLAS CHEEK avec JOHN HEARD( MAMAN J'AI RATE L'AVION, WATERLAND, MAMAN J'AI ENCORE RATE L'AVION, SNAKE EYES, L'AFFAIRE PELICAN, 187: CODE MEURTRE, F.B.I. FAUSSES BLONDES INFILTRES, EDISON, de plus on a pu le voir dns la série TV PRISON BREAK), DAVID STERM (LEVIATHAN, MAMAN J'AI RATE L'AVION ET ENCORE RATE L'AVION, VERY BAD THINGS) et CHRISTOPHER CURRY ( FLAGS OF OUR FATHERS).










Synopsis: Des SDF qui vivaient dans les égouts disparaissent mystérieusement. Après que sa femme ait elle-même disparue dans ce même secteur, le capitaine Bosch décide de prendre l'enquête en main et découvre que d'horribles créatures ayant mutées peuplent les sous-sols de la ville, prêtes à attaquer.





Bref, C.H.U.D. est un acronyme pour "Cannibalistic Humanoid Underground Dweller" (cannibale humanoïde vivant sous terre), mais signifie également "Contamination Hazard Urban Disposal" (danger de contamination urbaine), comme on peut le lire rapidement sur un fut de produits toxiques. Un film qui évidement dénonce le problème d'entreposage des déchets radioactifs. Un film qui a eu le Prix du meilleur film fantastique, lors du festival international du film fantastique de Bruxelles en 1985. Un film qui au départ m'a fait penser a STREET TRASH du fait des SDF mais par la suite ça diffère et on se retrouve avec des mutants qui pourrait faire penser à THE TOXIC AVENGER mais en fait il me font plus penser à des espèces de mecs déformé verts avec de grandes dents et de grandes mains avec de grand ongles et des yeux jaunes qui pourrait donc plus se rapprocher des monstres de DEMONS 1 & 2. A voir mais sans prétention non plus, un énième film d'horreur des années 80.

Aucun commentaire: